top of page

Les dessins de la ville

Dernière mise à jour : 10 juin 2018

Si vous avez l’œil observateur, vous pourrez observer les « chefs d’œuvre ouverts » apportant couleur et âme au beau centre ville Montpelliérain. Que ce soit en peinture, en collage, en sculpture.. les street-artistes sont de plus en plus nombreux et créatifs, mais d’où vient cette idée d’exposer à nu ces créations? Aujourd’hui c’est mara -@maramtp pour les curieux d’instagram- qui nous a ouvert son monde. Pour lui, le street art est avant tout un moyen de communication, une façon de s’exprimer, de se faire entendre sans dire ni écrire un mot. Son truc à lui c’est le posca le craft et le graf, admirez:



Une croix sur les visages pour permettre à chacun de s’identifier, des thèmes toujours très personnels mais en accord avec le monde qui nous entoure et qui nous fait évoluer avec lui. Engager, populaire mais surtout libre, mara participe à des festivals dans lesquels il se plait de laisser une marque. Souvent à travers une fresque qu’il peint pendant les festivités, permettant aux festivaliers d’échanger et d’admirer son travail sur le tas.

Le street art étudier en écoles ?

Contacté par une école primaire, Mara a exposé ses œuvres à une classe de cm2. Et l’échange a été tout ce qu’il y a de plus pertinent, bien que beaucoup de sujets soient en rapport avec l’actualité, les références cinématographiques ne manquent pas, parlant ainsi autant aux jeunes qu’aux plus vieux. Quand la culture populaire s’invite dans l’éducation, on adore!



Une première exposition à son nom a eu lieu début mars, et la confection d’une fresque est prévue au Mélomane de Montpellier le 4 mai. N’hésite pas à suivre mara sur les réseaux sociaux et à aller soutenir son travail lors de ces apparitions. Tu peux également aller voir le collectif qu’il a fondé avec ses amis, afin d’encourager l’art libre et passionnel! https://www.instagram.com/studioabawe/

50 vues0 commentaire
bottom of page